samedi 9 juillet 2016

Une aventure franco-japonaise !

Pour tous ceux qui veulent un peu de dépaysement tout en restant en France, Hanako fille du Soleil levant est fait pour vous. Elodie loch-Béatrix signe là son premier roman qui nous embarque et nous plonge dans la vie de cette jeune fille franco-japonaise de 13 ans. 

Hanako mène une vie toute simple et vient depuis peu de déménager. Elle s'est très vite liée d'amitié avec Chloé et Adam ses nouveaux acolytes. 

Pleine de vie Hanako aspire à une vie d'adolescente normale, voir ses amies, faire de la danse, mais ses parents en ont décidé autrement. 

Au programme pas de danse mais des cours d'ikeba, art floral japonais ! Ils veulent qu'elle s'intéresse à ses racines, mais jusqu'à quel point ? 

En effet, Hanako est attirée par une boite dans le bureau de son père qu'elle n'a pas le droit de toucher et qui semble être dans la famille depuis longtemps ? Que contient t'elle ? Que lui cache t-on ? 

Un roman drôle et curieux qui parle de l'adolescence, des secret de famille et de la culture japonaise. Un gros coup de cœur pour ce petit roman à partager dès 10 ans.

N'hésitez pas à en découvrir plus sur le livre et l'auteur alors faites vos curieux !

Hanako fille du soleil levant, Elodie Loch-Béatrix, coll. junior, ed. Milan poche, 6€70.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter tout commentaire abusif, ceux-ci seront validés par l'administrateur du blog avant publication.