mardi 31 mai 2016

Ambiance piscine et coup de folie !

Lou, quinze ans, a un destin tout tracé : les JO de natation. Désillusion complète : sa meilleure amie réussit les sélections et elle échoue. 

Que va-t-elle faire ?


Depuis toujours Lou consacre sa vie à la natation. Avant les cours, elle nage. Le midi, elle nage. Après les cours, elle nage. Tel était son quotidien. Là, son monde s'arrête. Elle ne sait plus quoi faire. L'été commence et la jeune fille abandonne l'entraînement. Elle n'arrive pas à faire face à cette pause dans son monde. La rentrée arrive vite et elle se retrouve à devoir mener une vie classique, normale. Lou n'est pas une fille qui porte intérêt à son apparence, elle est plutôt du genre garçon manqué et n'est pas sociable contrairement à sa sœur. Son unique amie, Hannah est partie dans le camps d’entraînement de ses rêves. Toute seule, elle doit faire face à ce changement. 

Rejetée par sa coach Debbie, Lou n'ose plus nager en public. Un soir, alors qu'elle décide de nager à l'abri des regards, trois garçons se précipitent en croyant qu'elle se noie. Et quels garçons ! Les populaires Peter, Roman et son petit frère Gabe.

En mal d'ami, la jeunes fille décide de plonger dans la danse en aidant ce trio dans un projet improbable. Moi et les aquaboys, est un roman drôle, subtil, qui nous parle de persévérance, de rêves et d'amitié. 
Un très bon livre d'été à lire auprès d'une piscine !

Vous retrouvez cet article dans le prochain Page des libraires n°178

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter tout commentaire abusif, ceux-ci seront validés par l'administrateur du blog avant publication.