samedi 16 avril 2016

Une aventure préhistorique !

Tillo est un jeune Néandertalien qui vit dans une petite communauté. Mais leur vie paisible va bientôt être troublée par des monstres ; sont-ils vraiment en danger ?


A chaque nouvelle saison Tillô et ses compagnons migrent afin de pouvoir se nourrir. Aux beaux jours, "les têtes-à-cornes" viennent en abondance et la chasse peut alors commencer. Mais le stock de viande de la première chasse tend à s'épuiser, et des Néandertaliens semblent s'évaporer dans la nature. D'étranges empreintes sont près des lieux de disparitions. Quelles créatures s'en prennent aux hommes ? 
Avec le retour de la neige, Tillô, ses amis Sélas, Rutôr, Khamaï et le reste de leur camp n'ont d'autre choix que de suivre la piste laissée par les bisons et de partir dans le froid. Tillô réussira-t'il à survivre ? 

Ce roman palpitant pique notre curiosité du début jusqu'à la fin. On s'imagine très facilement ce monde inconnu, grâce aux descriptions et à la très grande créativité d'écriture de Martial Caroff. De plus, à la fin du roman, il nous propose d'aller plus loin en nous parlant des trouvailles et recherches sur l'homme de Néandertal, ainsi que sur leurs outils et leur façon de parler. Tillô un torrent de bisons est une plongée incroyable dans le monde préhistorique tout en originalité avec des dialogues d'un autre language. Bravo pour ce texte plein de suspense et d'émotions.

A lire dès 10 ans : 
Tillô un torrent de bisons, Martial Caroff, édition Gulf stream. 12€90

Vous retrouverez cet article dans le Page des libraires N°177

Venez découvrir les éditions Gulf Stream

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter tout commentaire abusif, ceux-ci seront validés par l'administrateur du blog avant publication.