mercredi 16 mars 2016

Printemps des Poètes dans les cafés librairies de Bretagne

Thé, café & poésie:  du 2 au 19 mars 2016

Pour cette quatrième édition de Thé, café & poésie, les librairies de la Fédération des Cafés-librairies de Bretagne vous invitent à entendre la voix singulière des poètes d'hier à aujourd'hui.  Une programmation éclectique à savourer autour d'un verre en compagnie de nombreux auteurs:
découvrez le programme complet ici: 



Mercredi 16 mars à 20h30

Escale littéraire en compagnie de Yvon Le Men à l’occasion de la parution de son recueil Une île en terre (Éditions Bruno Doucey) et de son livre Les rumeurs de Babel (Éditions Dialogue, 2015). Cette rencontre est animée par son ami et talentueux écrivain : Björn Larsson.

Dans l’un de ses derniers opus, Les poètes morts n’écrivent pas de romans policiers (Éditions Grasset, 2012), l’auteur suédois emprunte à l’œuvre de Yvon Le Men. Clin d’œil à un ami breton de cet écrivain qui a plusieurs fois abordé la Bretagne par la mer et noué ici des amitiés durables. Ces deux amis partagent une vision commune de la littérature. L’écriture et la lecture offrent la rencontre, la découverte de l’autre et du monde.



La littérature, comme le vrai voyage d’aventure,
 doit être une rencontre avec l’autre 
d’où on ne sort pas indemne. 
-Björn Larsson

Si Yvon Le Men écrit dans le silence et la solitude, il aime partager la poésie. Depuis 1993, il organise à Lannion il fait un temps de poème, rendez-vous littéraire incontournable, et invite les poètes du monde entier dans le cadre du Festival Étonnants Voyageurs. 

Björn Larsson est professeur de littérature à l’université de Lund en Suède. Navigateur, il prend souvent la mer qui nourrit ses narrations notamment celles de son opus Le Cercle celtique, succès international paru chez Denoël en 1998 et de son roman, né à Tréguier, Le Capitaine et les rêves (prix Médicis étranger 1999, Éditions Grasset). Une rencontre entre amis, entre prose et poésie.

sur réservation
au 09.92.96.20.24 
ou par mail
librairie-lebelaujourdhui@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter tout commentaire abusif, ceux-ci seront validés par l'administrateur du blog avant publication.