vendredi 13 mars 2015

De la magie et des livres

Pour ses douze ans, Archie Greene se voit livrer un étrange colis. Heureux de recevoir un présent, il n’imagine pas l’aventure dans laquelle celui-ci va le transporter.


Archie Greene a perdu ses parents. Il mène une vie paisible avec sa grand-mère Gardenia. Il ne connait aucun autre membre de sa famille. Sa vie bascule lorsque la porte sonne et qu’il reçoit un mystérieux colis : un étrange grimoire écrit dans une langue inconnue. 

Dès lors, il part s’installer près d’Oxford, chez son oncle et sa tante dont il ignorait l’existence. Il y fait la connaissance de sa cousine et son cousin aux noms étranges : Ronce et Chardon Foxe. Aussitôt, une complicité naturelle s’installe entre eux. Ronce sert de guide à Archie qui se voit commencer une surprenante formation d’apprenti-relieur au Musée des collections Magiques. Mais rien n’est si simple. 


Archie découvre premièrement, qu’il suit les traces de son père. Deuxièmement qu’il a un don peu ordinaire, même dans ce monde rempli de magie, il sait parler aux livres. Ceci a-t’ il un lien avec la menace qui frappe le Musée des collections Magiques ? Coïncidence …

De l’action, du mystère, de la magie, des secrets de famille et une destinée pleine de rebondissements. Archie nous embarque dans l’éternelle bataille entre bien et mal. Ce premier tome accrocheur pique notre curiosité. Il n'est pas sans nous rappeler l'histoire d'un célèbre petit sorcier. Que lui réservent les Livres du Destin ?

Archie Greene et le secret du magicien, D.D. Everest, éditions bayard jeunesse 15€90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter tout commentaire abusif, ceux-ci seront validés par l'administrateur du blog avant publication.