jeudi 22 janvier 2015

Il y a du dragon dans l'air


La reine des Ailes de Sables vient de mourir et laisse trois héritières potentielles : Fournaise, Fièvre et Flamme. Les dragons sont en guerre et divisent les terres. Tous les royaumes s'entredéchirent. Les Ailes de Boue et les Ailes du Ciel s'allient à Fournaise. Les Ailes de la Mer s'allient à Fièvre. Les Ailes de Glace et la plupart des Ailes de Sable soutiennent Flamme.
 
Les Ailes de la Nuit annoncent néanmoins la prophétie des dragonnets. Viendra le temps des dragonnets, des trois reines, deux mourront et une accèdera au pouvoir. Les partisans de la paix vont alors protéger les dragonnets du destin.
 
Ils sont cinq, ils ont des caractères variés et surtout viennent de terres différentes. Jamais des dragons des différents royaumes ont réussi jusqu'alors à  se lier à ce point, à être aussi proches.
Sont-ils si complices ? Cela fera-t-il leur force ?
 
Le premier tome de la nouvelle série : Les Royaumes de feu est une réussite. Tui T. Sutherland est l'une des auteurs de l'incontournable La guerre des clans. Dans cette nouvelle série qu'elle signe seule, elle nous plonge dans le monde fantastique des dragons qui cherchent à la fois indépendance et liberté. Mais leur destin semble tout écrit. La prophétie est définitivement réussie et nous donne qu'une envie... nous immerger dans le deuxième tome La princesse disparue.
 
Les royaumes de feu, La prophétie, Tui T. Sutherland, Gallimard jeunesse, 16€

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter tout commentaire abusif, ceux-ci seront validés par l'administrateur du blog avant publication.