Une rentrée littéraire pour Ado qui s'annonce très prometteuse

Cette année encore on n'oubli pas les ados et leur rentrée littéraire à eux ! Pour les plus jeunes et les plus grands cette année s'annonce être un très bon cru. Deux titres ont attirés mon attention.

Pour commencer je vous présente Terre-Dragon tome 1, Le souffle des pierres de Eric L'Homme chez Gallimard.
 

C'est un vrai retour aux sources pour l'auteur qui renoue avec le style qui l'a fait connaitre. A tous les amoureux du Livre des Etoile, cette nouvelle série est faite pour vous. Une aventure intrigante, une quête identitaire, un vieux magicien secret, et une amitié à tout épreuve, bref ce roman est passionnant. Trop peu de mot pour en parler je vous laisse donc découvrir ce livre.
 
" (...) Au bord du royaume
j'ai été pris par des hommes.
Ils Brandissaient des fourches
avec un air farouche.
Moi j'étais nu.
J'ai cru ma dernière heure venue."

Le second s'intitule Intemporia de Claire-Lise Marguier au Rouergue. C'est le premier titre de la collection Epic de Rouergue Jeunesse. Quel poids  le destin a sur la vie, qui sera le vainqueur de l'éternelle lutte du bien contre le mal ? Une épopée fantaisie dense, intrigante, haletante.
Tous commence avec un nourrisson, une petite fille. La prophétie annonce qu'une enfant naîtra avec une tache de naissance en forme de lune sur le vente. Celle-ci sera la plus cruelle, la plus vil et plongera le royaume dans un malheur absolu. C'est également l'histoire de Yoran un jeune homme dont la passion et le courage seront déterminants pour plus d'un peuple.... Un premier volume a dévorer !!!!
 

Libellés :