D'une seule voix ... UNANIME !

Nous connaissions déjà la collection mais elle est de retour vêtue d'un nouvel habit ! "D'une seule voix" nous offre des monologues forts, drôles et riches de sens, pour les adolescents et jeunes adultes. Parmi ces textes deux grands coups de cœurs à découvrir et redécouvrir d'urgence.


 
 " Je ne pensais pas que je pourrais un jour être cassée. Cela ne pouvait pas m'arriver.(...) Moi, je n'avais rien de tordu ou mal foutu. J'étais normale, en bonne santé et heureuse. Je suis tombée, vous comprenez, juste tombée."
 
Un évènement inattendu rapproche Lily de son jeune frère handicapé. Une histoire tout en tendresse, un beau moment de lecture.


" C'est à cause du nouveau proviseur - M. Langlois (...).
De ses discours autoritaires.
De sa façon d'insister sur tous les mots négatifs qu'il emploie : ne pas, interdit, plus jamais, personne. (...) Ca m'a bouffé."
 
Il suffit parfois d'un rêveur solitaire pour changer le monde. 
Un livre indispensable sur la tolérance, une histoire débordante d'émotion.
 

Cassée, Frédérique Deghelt, Actes Sud, 9€.
Un endroit pour vivre, Jean-Philippe Blondel, Actes Sud, 9€.

Libellés :