A lire absolument !

Les Autodafeurs 1, mon frère est un gardien, Marine Carteron, Rouergue, doado, 14€.

« Je m’appelle Auguste Mars,
J’ai 14 ans et je suis un dangereux délinquant.
Enfin ça, c’est ce qu’ont l’air de penser la police, le juge pour mineur et la quasi-totalité des habitants de la ville.
Evidement, je suis totalement innocent des charges de « violences aggravées, vol, effraction et incendie criminel » qui pèsent contre moi mais pour le prouver, il faudrait que je révèle au monde l’existence de la Confrérie et du complot mené par les Autodafeurs et j’ai juré sur ma vie de garder le secret.
Du coup, soit je trahis ma parole et je dévoile un secret vieux de vingt-cinq siècles (pas cool), soit je me tais et je passe pour un dangereux délinquant (pas cool non plus).
Mais bon, pour que vous compreniez mieux comment j’en suis arrivé là, il faut que je reprenne depuis le début, c’est-à-dire, là où tout a commencé. »

«  La fin des livres signerait la fin de l’humanité »

Avec Les Autodafeurs, Marine Carteron signe un excellent premier roman. Elle nous plonge dans une aventure mêlant des secrets de famille, une confrérie qui se doit de protéger les savoirs et écrits de l’humanité, et un nouveau départ pour Auguste et Césarine.

Auguste, 14 ans, passionné de cinéma, lit énormément, ne comprend rien aux ordinateurs et prête une attention particulière à ses cheveux. Césarine, 7 ans, a pour particularité d’être atteinte qui syndrome d’Asperger. Ces deux personnages forment une combinaison détonante qui nous entrainent dans une aventure pleine de rebondissements et de mystères. De plus, ce livre est un véritable appel à la tolérance et à l’ouverture de l’autre. C’est un roman qui fait du bien.

La collection doado nous propose là, une véritable pépite.


Un petit plus, voici la bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=9B8OrsDLQTw

Libellés :