lundi 12 novembre 2012

Douceur à l'honneur !

   Ce mois-ci au Bel Aujourd'hui, mise en avant d'une artiste phare des éditions Rue Du Monde ! Illustratrice de "Moi Ming" ou encore "Une cuisine tout en chocolat", Nathalie Novi a oeuvré pour de nombreux albums : des couleurs riches et un coup de pinceau reconnaissable en ont fait une figure incontournable de l'univers jeunesse.


Née en Lorraine, Nathalie Novi a passé une partie de son enfance en Algérie, avant d'intégrer les Beaux-Arts de Nancy puis de Paris. Diplômée en 87, elle travaille dans la publicité et l'édition tout en participant à des expositions, avant de se consacrer entièrement à la peinture et l'illustration. Elle trouve alors ses marques  chez des éditeurs comme Didier jeunesse, Thierry Magnier ou Rue du Monde.

On lui doit aujourd'hui une série d'albums magnifiquement illustrés où se mêlent onirisme et poésie, mais également des couvertures de romans bien connus des jeunes lectrices, à l'image des Orangers de Versailles ou encore Pour le coeur du roi.
A l'occasion de la sortie de son dernier album chez Rue du Monde, Le Noël des ramasseurs de neige (sur un texte de Jacques Prévert), offrez-vous une cure de couleurs...


Noël des ramasseurs de neige - Jacques Prévert & Nathalie Novi - Rue du Monde - 15€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Afin d'éviter tout commentaire abusif, ceux-ci seront validés par l'administrateur du blog avant publication.